Partenaire dans
la réussite de vos projets
À propos de A.B. Mekatek Inc.
A.B. Mekatek est une entreprise qui se charge principalement de la conception et de la fabrication de poinçons matrices et d’outillage pour des industries internationales.
1981
Depuis sa fondation par Joseph Bonanno, A.B. Mekatek est devenu un acteur important dans le domaine de la conception et fabrication d’outillages, poinçons et matrices (tools & dies).
1998
A.B. Mekatek s’équipe de sa première machine à contrôle numérique et fabrique dorénavant toutes ses composantes d’outillage entièrement interchangeables. Peu après, elle fait l’acquisition d’une deuxième machine à contrôle numérique et agrandit sa surface de fabrication, passant de 7,500 p.c. à 10,600 p.c.
2001
Michel Shank, qui est avec la compagnie depuis ses débuts, devient actionnaire. Il occupe le poste de vice-président de la compagnie.
C’est dans un environnement moderne et sécuritaire que travaillent aujourd’hui plus de 50 employés qui se divisent en deux quarts de travail.
En constante évolution, la compagnie investit continuellement dans de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie et en 2001, elle agrandit davantage sa surface de fabrication de 10,600 p.c. à 15,500 p.c.
2002
A.B. Mekatek commence à faire l’exportation de ses produits dans plusieurs états des États-Unis.
2004
Deux fraiseuses à commande numérique et un tour CNC sont achetées et installées dans l’usine.
2007
L’entreprise perce le marché Mexicain, ce qui l’amène à faire d’autres investissements et agrandissements pour accommoder l’augmentation de la production.
2010
A.B. Mekatek ajoute une presse d’essais de 550 tonnes à sa vaste gamme d’équipements. L’acquisition d’une nouvelle section de l’immeuble nous permet d’installer la presse et aussi d’augmenter, une fois de plus, la superficie de l’usine.
2013
A.B. Mekatek procède à la rénovations et l’uniformisation de ses locaux. De plus, la façade de l’immeuble est refaite à l’image de la compagnie.
2014
Une nouvelle machine d’électroérosion est achetée et installée dans notre département EDM. En outre, l’acquisition d’un Feeder pour la presse de 550 tonnes augmente l’automatisation et la précision de nos tests de production.
2016
La compagnie fait l’acquisition de deux nouvelles fraiseuses à commande numérique pour un total de huit machines CNC.
Aujourd’hui, A.B. Mekatek occupe une superficie de 25,000 p.c. et fait affaire avec des clients provenant du Mexique et des quatre coins de l’Amérique du Nord. Bref, en jetant un coup d’oeil à notre liste d’équipements, vous constaterez que l’entreprise est en mesure de gérer aussi bien les petits que les gros projets d’outillage.
Soumission en ligne
Parlez-nous de votre projet !